Vous avez déjà un compte
Vous n'avez pas encore de compte
Créer un compte120 ans d'audace
Une Maison de parfums d’exception, française. Née d’alchimies, d’associations, d’explorations et de ruptures.
120 ans d’audace. 120 ans d’avant-garde qui ont fait de CARON un exemple précurseur. 120 ans d’œuvres olfactives qui révèlent la singularité des esthètes qui les portent. Un manifeste de leur personnalité.
La Maison CARON : une histoire d'audace
Fondée en 1904 par le parfumeur Ernest Daltroff et la visionnaire Félicie Wanpouille, CARON est une Maison de Haute Parfumerie française. De leur rencontre naissent des parfums iconiques. Tabac Blond, en 1919. Pour Un Homme de CARON, le premier parfum pour homme, en 1934.
Un esprit révolutionnaire, libre, singulier. CARON bouscule la Haute-Parfumerie. Avec caractère, la Maison distille son audace à travers le temps. Un héritage fort qui se mêle à une sensibilité artistique aujourd’hui réinterprétée.
Être premier, rester pionnier
CARON ne cesse de marquer l’histoire de la parfumerie depuis sa création.
Maison d’avant-garde, CARON dévoile des sillages jusqu’alors inexplorés et orchestre la rencontre d’univers contradictoires. Des projets visionnaires, désormais devenus emblématiques à travers le monde.
Premier parfum pour hommes avec Pour Un Homme de CARON. Premier cuiré de la parfumerie avec Tabac Blond.Première Maison de Haute-Parfumerie à proposer de ressourcer son parfum à la fontaine. Premier flacon empilable.
Une seule ligne directrice : devancer l’époque pour mieux l’écrire. Dans les compositions. Dans les émotions.
Entre passé et présent
L’héritage CARON se reflète dans ses créations contemporaines. Les parfums du passé conversent avec les plus récents.
L’essence originelle Pour Un Homme de CARON se réinterprète en 2024 avec Pour Un Homme Parfum. Narcisse Noir et Lady Caron débattent de scandale et de sensibilité. Entre Tabac Blond et Tabac Exquis, l’heure est à la transgression et à l’émancipation. Pois de Senteur et Belle de Niassa parlent de fleurs dont il n’existe pas d’essence. Fleurs de Rocaille et Musc Oli puisent dans la synthèse pour devancer le goût de l’époque.
Pour CARON, passé et présent se visitent autant qu’ils s’influencent.
Un pop-up inédit
Une adresse artistique éphémère
L’architecture du pop-up revisite le rez-de-chaussée de la boutique CARON, au 23 rue François 1er, à Paris.
Métamorphosé, l’espace unit héritage et modernité.
Les murs sont recouverts de pierres de taille en écho aux façades des immeubles parisiens.
Au centre, une fontaine se dresse, majestueuse. Un clin d’œil aux fontaines à parfum emblématiques de la Maison.
Sur les étagères, les flacons de parfums originaux côtoient quelques fragments d’histoire.
À l’image d’une mémoire olfactive. Une plongée dans le passé d’une Maison légendaire.
Dans ce pop-up inédit, les créations majeures s’exposent, se découvrent, se contemplent et se respirent, bien sûr, à l’envi.
Une rencontre inspirante et créative
Lors du dîner célébrant les 90 ans de Pour Un Homme de CARON, les conversations s’animent, les visions s’alignent. C’est ainsi qu’Olivia de Rothschild, Directrice Artistique de la Maison rencontre Harry Nuriev, designer et architecte, fondateur de CROSBY STUDIOS.
D’un côté, l’audace d’Olivia. De l’autre, le transformisme d’Harry. Ensemble, une fervente envie de mettre en lumière le patrimoine de la Maison et réinterpréter l’expérience conventionnelle de la Haute-Parfumerie en boutique. Le regard tourné vers la nouvelle génération de passionnés d’effluves.