L'Audace au Féminin
1906, Félicie Wanpouille prend la direction de La Maison Caron aux côtés de son parfumeur-fondateur Ernest Daltroff. À peine arrivée, elle bouleverse les codes et insuffle aux créations sa magie visionnaire. Femme de tête, libre, indépendante, elle devance son temps, et dessine les contours d’une nouvelle génération de femmes qui s’engagent pour plus de libertés.
La Femme Caron
Qu’elle soit perchée sur des talons ou qu’elle porte des chaussures plates, la femme Caron est une icône de son temps qui défie tous les archétypes.
Tour à tour sensible, engagée ou aventurière, elle reste toujours fidèle à ses convictions sans jamais y faire de compromis.
De Narcisse Noir à Vétiver Infini en passant par nos tabacs, chaque parfum de la Maison est une ode à sa personnalité audacieuse.
Vétiver Infini
« Après tout, chez Caron le genre n’existe que pour être transgressé ! Parce qu’être double, être pluriel et l’affirmer fièrement c’est être profondément singulier ».
Ernest Daltroff & Félicie Wanpouille
Leur vision avant-gardiste et anticonformiste du parfum a donné naissance à un héritage de créations audacieuses, dont Vétiver Infini… Cette fragrance devenue mixte peut se porter selon vos humeurs, vos envies, et votre caractère.
Un parfum unisexe à fort caractère, à aimer librement et passionnément.
Le Tabac, une transgression très Caron
Sans les femmes, notre Tabac Blond ne serait pas devenu une telle icône ! D’abord créé pour les hommes, ce parfum pionnier – le premier cuiré de l’histoire – a été adopté en masse par les garçonnes des Années Folles. Conquises par son sillage ambivalent mêlant œillet féminin et cuir masculin, elles en ont fait un emblème de leur émancipation !
Récemment, notre parfumeur Jean JACQUES a réinventé l’addiction au-delà des genres du tabac en le mariant à un accord chocolat. Transgressif et régressif à la fois, Tabac Exquis est un parfum hédoniste à l’extrême, à la fois féminin et masculin.
Narcisse Noir et Blanc, un succès follement sensuel
Narcisse Noir
Narcisse Noir, adopté par Gloria Swanson, incarnation parfaite de la femme fatale, est une création troublante où la fleur d’oranger se fait charnelle, presque animale, qui témoigne de cette femme Caron aux multiples facettes.
Narcisse Blanc
Séductrice toujours, la femme Caron se fait plus innocente. Ce parfum lancé en 1923 et réécrit par notre parfumeur Jean JACQUES capture une féminité très contemporaine, qui assume sa complexité et refuse le carcan des archétypes tout faits.