La Collection des Tabacs
L’hiver est l’occasion de redécouvrir l’étendue olfactive de l’ingrédient mythique de la Maison, le tabac.
Célébrer la fin d’année avec un parfum emblématique, Tabac Blond.
Se lover dans le sillage enveloppant de Tabac Blanc.
Se faire plaisir avec l’accord gourmand de Tabac Exquis.
Se réchauffer avec les effluves d’épices et de bois chauds de Tabac Noir.
TABAC EXQUIS
Profiter d’une pause épicurienne
Surprenant et voluptueux, Tabac Exquis visite la facette la plus suave du tabac et lui insuffle la gourmandise d’un accord chocolat.
TABAC BLANC
S’offrir un moment de réconfort
Tabac Blanc est un parfum profondément régénérant. La facette la plus lumineuse du tabac est révélée dans un accord maté-cacao relevé par les senteurs boisées de la cannelle et celles intenses de la vanille.
TABAC NOIR
Se réchauffer dans un sillage opulent
Accompagné des effluves d’épices et de bois chaud, le patchouli souligne à merveille la facette la plus orientale du tabac. Tabac Noir est un parfum d’une intensité incomparable.
TABAC BLOND
Bousculer les codes
Tabac Blond est un parfum révolutionnaire lancé dans le Paris des Années Folles. Sa note profonde, cuirée, miellée de tabac est devenue le symbole de notre audace. Sublimé par un œillet poudré et sensuel, le tabac devient merveilleusement ambigu et bouleverse tous les codes.
Le tabac, une matière aux multiples facettes
Végétal aux mille potentialités, le tabac renferme des secrets que seuls les parfumeurs peuvent percer. Cueillies encore vertes ou à maturité, séchées, fumées ou brûlées, ses feuilles ouvrent grand l’horizon des possibles. Ultra facettée, l’absolue tabac révèle aussi bien des notes de thé blanc ou de céréale que des senteurs plus miellées, pour finir sur des notes animales et cuirées.
Infiniment ressourçable
Tous les flacons de la collection des Beaux Tabacs sont remplissables à l’aide de leur recharge en aluminium 100 ml. Recevez votre recharge avec un bec verseur, et rechargez à l’infini votre Tabac préféré.
A l'origine de la collection, Tabac Blond
Sillage à l’inspiration visionnaire, Tabac Blond porte dès sa création le germe d’un chef-d’œuvre. Nous sommes en 1919. C’est le début des Années Folles. Un vent d’optimisme, d’audace et de liberté souffle en Europe.
Inspiré par ces bouleversements, Ernest Daltroff imagine alors pour les hommes un parfum d’avant-garde dont le nom, Tabac Blond, s’inspire du tabac de Virginie, introduit en Europe par les américains. Mais ce sont les « garçonnes » qui l’adoptent en masse, ces femmes pionnières de l’égalité des sexes. Tabac Blond devient le symbole de leur émancipation.
Premier sillage à dominante cuirée de l’histoire, Tabac Blond est le point de départ d’une nouvelle famille olfactive : les cuirs.